top of page

Débats en anglais au lycée

  • il y a 4 heures
  • 1 min de lecture

 



Pour cette deuxième édition des débats en langue étrangère, le lycée Saint-Exupéry était représenté par les élèves de la classe de Seconde Euro.

Même si notre équipe n’a pas été sélectionnée pour la finale, cette expérience s’est révélée enrichissante. Les élèves ont pu développer leurs compétences en expression orale, en argumentation et en prise de parole en public, tout en renforçant leur maîtrise de la langue étrangère.

De retour au lycée, ils ont largement partagé cette expérience avec leurs camarades, transmettant les méthodes de préparation et les techniques de débat découvertes au cours de cette aventure.

Savoir argumenter, écouter, confronter des points de vue et débattre de manière constructive fait partie des compétences que nous souhaitons développer chez les élèves de notre établissement. Cette participation s’inscrit pleinement dans cette démarche et constitue une belle expérience à renouveler.

Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition !"

 
 
bottom of page