"C'est quoi, le bonheur ?"

Première séance de pasto pour tous en 1ère.


Après une intervention pour l'ensemble du niveau animée par notre prêtre référent, le Père Gabriel Rougevin-Baville, les élèves étaient invités à prolonger la réflexion en classe en échangeant entre eux. En effet, nos élèves de 1ère ont la chance d’avoir une heure de pastorale tous les quinze jours dans leur emploi du temps, avec pour fil rouge la question de « Qu’est-ce que l’homme ? ».


Le bonheur, un sujet passionnant qui a amené à des prises de paroles touchantes et profondes. Même le minion-mascotte de la classe - malgré son air de ne pas y toucher - était en pleine ébullition ;)



Qu'est-ce qu'un réel bonheur qui ne reste pas à la surface des choses ? Comment savoir se réjouir des petits bonheurs simples de la vie ? Peut-on se détacher du regard des autres et/ou d'une vision formatée par la société pour atteindre le vrai bonheur ?

Et moi, Madame, est-ce que je peux dire que je trouve mon bonheur dans Jésus ?

Oui, nos jeunes sont traversés de mille aspirations, mais porteurs d'une vision généreuse et ambitieuse de ce que peut être le bonheur pour eux et pour les autres.

52 vues

Posts récents

Voir tout