top of page

Ateliers Cycloshow et Mission XY




Les 11 et 12 janvier, les cinquièmes ont participé à une journée, proposée par l'association Cycloshow - XY, sur le thème de la puberté, vue du côté féminin pour les filles et du côté masculin pour les garçons.

L'originalité de ces journées tient dans la proposition pour les parents d'accompagner leur enfant et d'échanger, au fil des thèmes abordés, dans un cadre adapté à la parole et au dialogue.

L'ensemble des participants (parents et enfants) a particulièrement apprécié ce temps de partage et de complicité unique autour d'une information commune qui facilitera certainement la poursuite d'un dialogue autour de sujets intimes.

Cette intervention entre dans le cadre de l'EARS (Education affective, relationnelle et sexuelle).


Un  témoignage de parents :

"J'ai beaucoup apprécié la journée du CycloShow. Il n'est pas toujours facile d'aborder avec sa fille le thème de la puberté, des changements du corps et des émotions, les règles. Alors quand le collège a proposé cette journée, je me suis dit que ce serait une excellente occasion pour en parler avec ma fille, qui est très pudique à ce sujet. J'ai été surprise et vraiment enchantée du déroulé des ateliers. Les explications de l'animatrice sont à la fois simples et précises, les ateliers sont dynamiques et permettent aux filles de s'exprimer librement dans une ambiance détendue, voire festive! Ma fille était ravie que je prenne ce temps pour elle et moi aussi! "



 

 

43 vues

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page