

Richard SAULAS
Président
Parent référent 1e
Enfant au Collège et Lycée

Thibault GALTIER
Trésorier
Enfant au Lycée

Julien POGODA
Parent référent 5e
Enfants au Collège

Katarina TIERER
Parent référent 3e
Enfant au Collège

Fabien BERNOS
.
Enfants au Collège

Georges MARTINS
Enfant au Lycée

Eric DONDEYNE
Vice-président
Parent référent Tle
Enfant au Lycée

Djamila HADDADI
Secrétaire
Parent référent 6e
Enfants au Collège

Isabelle DUFAY
Trésorière adjointe
Parent référent 4e
Pastorale
Enfants au Collège et Lycée

Brice NOFIELE
Parent référent 2nd
Enfant au Lycée

Delphine
JOLIVET-GRILLOT
.
Enfants au Lycée

Charlotte LE BIDEAU
Secrétaire adjointe
Enfants au Collège
Avec ses 947 000 adhérents, l'Apel (Association de parents d'élèves de l'enseignement libre) est la plus importante association nationale de parents d'élèves. C'est également la seule association de parents d'élèves reconnue dans le Statut de l'Enseignement catholique.
Les Apel ont été crées il y a plus de 80 ans par des parents d'élèves désireux d'être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants.
Chaque jour, ce sont des milliers de bénévoles qui collaborent activement aux projets éducatifs des établissements. L'Apel s'engage pour l'avenir de 2 millions d'enfants, dont les parents ont choisi librement un établissement scolaire et son projet éducatif.

Les Apel agissent et s'impliquent dans la vie des établissements scolaires. Elles ont la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l'Institution scolaire et des pouvoirs publics.
L'Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu'elle leur offre : le Service d'information et de conseil aux familles, le magazine Famille & éducation, le site www.apel.fr, la plateforme téléphonique Apel Service. Fortes de l'expérience des parents, les Apel participent au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans un établissement, de colloques dans les régions, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d'enseignement et du choix de l'école.
