top of page

Les 70 ans du Collège-Lycée

Dernière mise à jour : 7 avr. 2023


Le Collège-Lycée Saint-Exupéry a fêté ses 70 ans, la semaine dernière.

3 jours d'évènements pour célébrer tous ensemble 7 décennies d'un projet éducatif qui pose en son centre "l'accueil des élèves dans leur diversité avec leurs potentialités, leurs désirs et leurs questions..."

Quelle belle intuition que celle de ces quatre laïcs amis qui sous la houlette de Jean Rouart, en 1953, décidaient de fonder leur école à Versailles pour mettre leurs compétences respectives au service des autres.

"Chaque élève sera sûr d'être accueilli avec respect, personnellement aimé et aidé à devenir plus libre et meilleur." J. Rouart

L'établissement connaîtra par la suite une histoire riche en rebondissements qui l'amènera dans les années 90 à déménager à Montigny-le-Bretonneux, mais toujours dans la fidélité à son projet initial.

Mercredi dernier, c'est en présence de Monseigneur Crepy, évêque de Versailles que la communauté a pu célébrer cet anniversaire, lors d'une messe qui s'est conclue par la bénédiction de la chapelle à Saint Joseph, notre Saint patron. Emmanuel Vandroux, notre directeur diocésain et Philippe Delorme, secrétaire général de l'EC et ancien chef d'établissement de Saint-Exupéry, nous avaient fait l'amitié d'être à nos côtés.

Jeudi, les parents et les élèves ont pu découvrir une exposition, dans les couloirs du collège, qui retraçaient l'histoire de l'établissement. Chaque niveau avait travaillé sur une décennie et le résultat final était une belle réussite collective.

Vendredi enfin, temps offert pour les élèves avec un carnaval haut en couleurs. Chaque niveau avait, dans la continuité de l'exposition, conservé sa décennie comme thème pour un défilé costumé et chorégraphié plein de créativité !

Un immense merci à toute la communauté qui s'est mobilisée pour rendre cette célébration commune possible et à notre professeur de musique, Ludovic Busseret à qui nous devons (entre autres) ce superbe cup song "70" !






1 595 vues

Posts récents

Voir tout

Opmerkingen


Opmerkingen zijn uitgezet.
bottom of page